Créer du lien social

«La solidarité constructive entre les humains peut prendre des formes différentes, s’exprimer dans de multiples domaines, autoriser des engagements divers, dès lors que l’on place la question de notre avenir commun au cœur de nos préoccupations » Philippe Meirieu

Festiplanète_

Créer du lien, pourquoi ?

Il s’agit de susciter des échanges entre individus différents. Nous vivons une crise au niveau climatique et au niveau social, la solidarité, le partage, les échanges peuvent nous aider à la surmonter.

Le partage est un élément important du développement durable dans le sens où il permet, en se regroupant, d’économiser des ressources et des moyens.

Nombreuses sont les pratiques environnementales qui développent le lien social : jardins partagés, échanges de savoirs et de compétences, échanges de biens (vêtements…). 

Créer du lien : comment ?

Festiplanète met en lien les associations, les structures, les mouvements de jeunes qui exercent leurs actions dans les domaines concernés. Le but est d’agir ensemble pour inciter le public à s’inscrire dans ces échanges et pratiques.

Festiplanète assure le lien également entre les élus et ces différentes entités, ce qui facilite les échanges et la co-construction.

justo efficitur. in Aliquam libero ut libero.