Sensibiliser pour inciter à l’action

La préservation de l’environnement  est l’affaire de tous ! Chacun peut agir au quotidien et adapter ses comportements à la préservation de la nature. Mais cela passe par une phase de sensibilisation et donc de compréhension des problèmes et des solutions possibles.

Plan d'accès à la MJC de Lambres 43 rue du aréchal Leclerc

Sensibiliser : pourquoi ?

L’information peut susciter la prise de conscience mais ne suggère pas de solution pour transformer la situation qui pose problème. Se développe alors un certain sentiment d’impuissance.

Il est donc nécessaire de sensibiliser tous les publics afin de favoriser la réflexion et ouvrir vers des solutions, des changements de comportements individuels et collectifs. Il s’agit de mobiliser les personnes et d’influencer les  décideurs que sont, notamment, les élus.

Sensibiliser : comment ?

C’est à travers l’organisation de débats, de conférences, de sorties nature, d’ateliers, d’expositions, de spectacles, d’un festival du cinéma, d’interventions dans les écoles, que Festiplanète met en œuvre cet objectif de sensibilisation.

Sont visés tous les publics des plus jeunes, notamment les scolaires, aux plus âgés. Les élus locaux, maires, présidents de communautés de communes, sont associés et soutiennent ces actions.

quis, Curabitur Aenean dolor. adipiscing dolor id,