On croise les doigts!

Entre l’envie de programmer une édition « normale » et la difficulté de se projeter dans l’avenir, les organisateur-rice-s du festival ont tranché : « on fait comme si… »

Cinéplanète_

La volonté d’être prêts.

Comme nous l’avions indiqué dans les perspectives 2021 lors de notre AG 2020: « le comité de pilotage de FestiPlanète a décidé de modifier le rythme de notre cinquième édition. En effet, en cas de nouvelle dégradation (ce que bien sûr nous ne souhaitons pas!), pour éviter d’avoir à annuler ou reporter trop d’événements, nous avons avons proposé aux associations  d’imaginer une programmation tout au long de l’année. De même les animations scolaires seront proposées tout au long de l’année scolaire y compris durant le dernier quadrimestre 2021. »

Bien que face a une situation inédite, le Copil et les différentes commissions ont travaillé presque « normalement » grâce notamment à la visio conférence. 

Un programme aussi étoffé que pour les précédentes éditions!

Plus d’une trentaine de partenaires ont répondu à notre invitation et propose une quarantaine d’animations. Une bonne partie reste concentrée sur la période du 10 avril au 2 mai.

Balades nature et découverte, chasses aux trésors naturels, exposition, conférences, ateliers, initiations diverses, jeux, atelier d’écriture,.. c’est une nouvelle fois un programme riche et diversifié que notre festival vous proposera.

La commission CinéPlanète a retenu une bonne partie du programme élaboré pour l’édition 2020, et l’a enrichi de quelques nouvautés. 

En cas de prolongement de la situation sanitaire, quelques webinaires (ou visio conférences) sont envisagées.

La bande annonce c’est ici 

Quelques dates:

Vendredi 9 avril à 19h00 au Majestic:

Ouverture de CinéPlanète avec la projection du film « Désobéïssant-e-s! »

Une film de Alizée Chiappini et Adèle Flaux

Échanges à l’issue du film avec les réalisatrices et des représentants d’associations de jeunes militants.

Samedi 24 avril à partir de 14h00 :

Animations à la chèvrerie  » Les chevrettes du terril »

En partenariat avec la chèvrerie et Coeur d’Ostrevent Tourisme. Randonnées en vélo à assistance électrique, jeu de piste, stands animés par des associations partenaires.

Samedi 1 er mai à partir de 13h30

Clôture du festival et ouverture de la semaine du Printemps sur la plaine de jeux de Lambres-lez-Douai

 Animations, « mini » conférences, balades, chasse aux trésors naturels

Bonne et heureuse année 2021

Bonne et heureuse année 2021

Bonne et heureuse année 2021Malgré la situation difficile que nous subissons, c'est avec beaucoup d'espoir que toute l'équipe de FestiPlanète vous adresse ses meilleurs voeux pour 2021 et espère vous retrouver dans de bonnes conditions pour la 5 ème édition du...

Objectif atteint : 2000 Masques contre le Covid19

Objectif atteint : 2000 Masques contre le Covid19

Objectif atteint : 2000 masques contre le Covid 19Plus de 2100 masques en cours de confection! Ils seront distribués en priorité aux associations caritatives des villes partenaires et du Douaisis.L’appel aux bénévoles est clos au 21 avril. Un énorme merci à toutes les...

Réparer vos appareils

Réparer vos appareils

Apprenez à réparer vos appareilsGrâce à des équipes de bénévoles très engagé-e-s, il existe sur le douaisis, plusieurs lieux solidaires qui luttent contre l'obsolescence programmée et le gâchis en général. C'est le cas de la Boutika'don, des Repairs Café de Cuincy,...

Jardin des carrés Saint Pierre

Jardin des carrés Saint Pierre

Jardin partagé des carrés Saint PierreDepuis les années 50 les jardins familiaux ont remplacé petit à petit les jardins ouvriers et depuis quelques années sont apparus les jardins partagés. Le Jardin partagé des Carrés Saint Pierre est un véritable petit écrin de...

Praesent consequat. ante. quis, elit. elit. non ipsum Aenean