Animal, le nouveau film de Cyril DION

Nous aurons le plaisir d’accueillir, en partenariat avec Le Majestic, Cyril DION pour  son nouveau film de  « Animal ». Les avant-premières sont prévues en novembre.

affiche du film des fraises pourle renard

Le synopsis

Bella et Vipulan ont 16 ans, une génération persuadée que leur avenir est menacé. Changement climatique, 6ème extinction de masse des espèces… d’ici 50 ans leur monde pourrait devenir inhabitable.

Ils ont beau alerter mais rien ne change vraiment. Alors ils décident de remonter à la source du problème : notre relation au monde vivant. Sous l’impulsion de la primatologue Jane Goodall, tout au long d’un extraordinaire voyage, ils vont comprendre que nous sommes profondément liés à toutes les autres espèces. Et qu’en les sauvant, nous nous sauverons aussi.   L’être humain a cru qu’il pouvait se séparer de la nature, mais il est la nature. Il est, lui aussi, un Animal. Source Allociné

Animal sélectionné au Festival de Cannes dans la section « Cinéma pour le climat »

« Animal en sélection officielle au Festival de Cannes, si on m’avait dit ça il y a dix ans… »

« Immense merci à Thierry Fremaux et à toute son équipe de nous donner cette reconnaissance et cette tribune pour porter haut les combats écologiques et de nouveaux récits pour l’avenir.
Et un non moins immense merci et bravo à toutes celles et ceux qui ont fait ce film avec moi et qui l’ont rendu possible. Vous êtes formidables. »-  Cyril DION
Première projection à Cannes en juillet
Tournée d’avant premières à partir de septembre.
Sortie au cinéma le 24 novembre.
Hâte de vous le montrer !!!

En Novembre au Majestic en fonction de la programmation des avant-premières

Cyril DION

Fondateur avec Pierre RABHI du mouvement « Colibris », Cyril DION se destinait au départ à être comédien.

Il est aujourd’hui connu comme réalisateur et écrivain. Il co-réalise le documentaire Demain, avec Mélanie Laurent, qui sort en 2015 sur les écrans. Le film,qui recense plusieurs pratiques écologiques pour faire face aux défis environnementaux, dans différents pays, reçoit le césar du meilleur film documentaire en 2016, et un immense succès populaire.

En 2017, Cyril DION publie son premier roman, « Imago », qui revient sur le conflit israélo-palestinien. En 2018, il publie « Petit manuel de résistance contemporaine », dans lequel il revient sur sa lutte contre le réchauffement climatique et pour la préservation de la biodiversité.

Source France culture

Quelques ouvrages et actions de Cyril DION

  • « Demain », « Après demain », les suites ..#Demainlefilm
  • Petit Manuel de résistance contemporaine

Que faire face à l’effondrement écologique qui se produit sous nos yeux? Dans ce petit livre incisif et pratique, l’auteur de Demain s’interroge sur la nature et sur l’ampleur de la réponse à apporter à cette question. Ne sommes-nous pas face à un bouleversement aussi considérable qu’une guerre mondiale?

Les « Colibris »

« Pour être efficaces, devenons une nuée de Colibris! »

Inspirer, relier et soutenir les citoyens et les collectifs qui font le choix d’un autre mode de vie !

Créé en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, Cyril Dion et quelques proches, Colibris se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine. L’association place le changement personnel au cœur de sa raison d’être, convaincue que la transformation de la société est totalement subordonnée au changement humain. Colibris s’est donné pour mission d’inspirer, relier et soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective.

Ensemble, nous dessinons une société où la nature et les humains, interdépendants et créatifs, sont au cœur de chacune de nos décisions. Notre mouvement se base sur cette philosophie : chacun peut faire sa part pour bâtir cette société juste et soutenable. Découvrez la légende du colibri.

« Colibris Douai » est partenaire de notre festival, et propose régulièrement des « Disco Soupes » lors d’événements organisés dans le cadre de FestiPlanète.

Les Colibris Douai lors de l’ouverture de FestiPlanète sur la place d’Armes

ROUGE

ROUGE

RougeEntre mensonges sur les rejets polluants, dossiers médicaux trafiqués ou accidents dissimulés, Nour va devoir choisir.....Lanceurs d'alerte et journalistes scientifiques C'est le quotidien des inspecteur-rices du travail de la DREETS (Direction Régionale de...

FestiPlanète partenaire associé du FIGRA 2021

FestiPlanète partenaire associé du FIGRA 2021

Du 29 septembre au 3 octobre, FestiPlanète est partenaire associé du FIGRA 2021  Depuis 2017, sous l'impulsion de Josette ALLARD, pilote de la commission Ciné Planète et fidèle du FIGRA, plusieurs films programmés dans le cadre de notre festival sont issus de la...

Des fraises pour le renard

Des fraises pour le renard

Des fraises pour le renardDes agriculteurs fraternisent avec les renards, hébergent les oiseaux migrateurs et accueillent les mauvaises herbes. Toute cette nature encombrante, inutile et soi-disant nuisible, que l'agriculture conventionnelle a cherché à exterminer...

Recette pour un monde meilleur

Recette pour un monde meilleur

Recettes pour un monde meilleurLe documentaire de Benoît  BRINGER part à la rencontre de femmes et d'hommes qui inventent un nouveau modèle alimentaire respectueux des personnes et de la nature. Crédit photo site Festival ALIMENTERRE Réalisateur: Benoît BRINGER...

suscipit pulvinar neque. Lorem Praesent amet, ut