Concours « Court kilométrage » 

Des cinéastes amateurs ou non, nous proposent leur vision de l’alimentation locale et durable. La Direction du Développement Rural et du Cadre de Vie de Douaisis Agglo  et   INTERREG AD-T, en partenariat avec Festiplanète et le MAJESTIC,  organisent un concours de courts métrages « Court Kilométrage ». Dans le cadre de ce projet  transfrontalier, huit films sont présentés.

affiche du film des fraises pourle renard

Votez pour le prix du public

Le concours du court kilométrage est organisé dans le cadre des Semaines Transfrontalières de l’alimentation durable durant lesquelles de nombreuses actions sont organisées de part et d’autre de la frontière pour sensibiliser les consommateurs et les acteurs économiques à des pratiques plus durables en matière d’alimentation.

Le court kilométrage est un concours de courts métrages sur le thème de l’alimentation durable. Alors que l’actualité nous convoque et donne une place centrale à nos rapports à l’alimentation dans notre vie quotidienne, cette crise constitue une opportunité pour réinventer la manière dont nous nous organisons, dans l’espace et dans le temps, pour nous nourrir. Elle rend visibles les activités vitales comme l’agriculture et nous amène à repenser nos modes de consommation.

Des citoyens, mangeurs, réalisateurs en herbe ou confirmés nous ont livré en images leur vision de l’alimentation de demain.

Nous vous invitons à visionner la sélection sur Youtube et à voter en cliquant sur le « pouce levé » situé en dessous de l’écran de visionnage.

>>>Visionnez et votez pour le prix du public<<< 


Plus d’infos au 03 27 99 14 13 ou par mail : cadredevie@douaisis-agglo.com

Le temps des arbres

Le temps des arbres

Le temps des arbresLe temps d'un film, CinéPlanète s'invite chez vous! Dans le cadre du festival de l'arbre, organisée du 15 mai au 6 juin, FestiPlanète met à disposition gratuitement un lien de visionnage du film "Le temps des Arbres" de Marie-France Barrier. Déjà...

Demain est à nous

Demain est à nous

Demain est à nous - Projection maintenue pour les ScolairesCe sont des enfants venus des quatre coins du monde, des enfants qui se battent pour défendre leurs convictions. Ils s’appellent José Adolfo, Arthur, Aïssatou, Heena, Peter, Kevin et Jocelyn... Un film de...

ante. at accumsan odio risus in ut mi, libero. Praesent consectetur Praesent